Friday, February 26, 2010

Le cas de l' homoséxualité en Inde



le source: les images google


L'homosexualité est généralement considérée un sujet tabou par la société civile indienne et le gouvernement. Le débat public de l'homosexualité en Inde a été empêché par le fait que la sexualité n'importe quelle forme est rarement discutée ouvertement. Ces dernières années, cependant, les attitudes envers l'homosexualité ont décalé légèrement. En particulier, il y a eu plus de descriptions et d'examens de l'homosexualité dans les médias d’ indiens et par Bollywood.

La religion a joué un rôle significatif en formant des coutumes et des traditions indiennes. Tandis que l'homosexualité n'a pas été explicitement mentionnée dans les textes religieux centraux à l'hindouisme, la plus grande religion en Inde, quelques interprétations ont été regardées en tant qu'homosexualité de condamnation. Les éduqués diffèrent dans leurs point de vues de la position de l'homosexualité dans l’Inde ; traditions religieuses principales . Il y a eu des arguments que l'homosexualité était répandue et admise dans la société hindoue antique.
Le Manusmriti, qui énumère les codes de conduite les plus anciens qui ont été proposés pour être suivis d'un hindou, inclut la mention des pratiques homosexuelles, mais seulement comme quelque chose être réglé. Bien que l'homosexualité ait été considérée une partie de pratiques sexuelles, elle n'était pas toujours bonne admise. Il y avait des punitions prescrites pour le comportement homosexuel.


Le 2 juillet 2009, des rapports homosexuels decriminalisé par la Cour Suprême de Delhi entre les adultes de consentement et ont jugé la section 377 du code pénal indien pour être contradictoire avec les droits fondamentaux garantis par la constitution de l'Inde.


En dépit de l'illégalité formelle de l'homosexualité en Inde sous la section 377, bien que des phrases censément n'aient été actuellement jamais imposées, un mariage homosexuel effectué selon les rites prescrits par l'acte hindou de mariage pourrait " ; est considéré légalement valide, " ; comme ni l'acte ni la religion hindoue ne définit explicitement le mariage en termes de genre.Néanmoins, les idées indiennes sur la sexualité demeurent largement très conservateur,et l'homosexualité est généralement considérée un tabou.En années récentes, les cérémonies Hindou-basées de mariage homosexuel sont devenues bien plus répandues.
En janvier 2010, un comité désigné par la Cour Suprême de Bombay pour régler l'adoption des enfants qui déterminera quand un parent simple pourrait adopter, mais pas un couple du même sexe. Des couples du même sexe sont expressément interdits d'adopter, mais les parents simples (non jamais marié, veuf, ou divorcé) jusqu'à 45 ans peuvent adopter.

2 comments:

  1. C'est curieux de voir que l'homosexualité est mentionnée dans les textes religieux! Je ne crois pas que ce soit le cas de la Bible!

    ReplyDelete
  2. L'Inde est un pays très culturel,bassé sur la religion,c'est pour ca que pluspart des aspects ,des idées sont entourés en vers la religion.

    ReplyDelete