Friday, February 12, 2010

Chicken Biryani

Ingrédients :
* 2 tasses de riz basmati,
* morceaux de poulet de 3/4 kilogramme,
* ½ tasse de lait ,
* 1 tasse de yaourt (lait caillé),
* oignon coupé en tranches par 3,
* 1 pâte de gingembre,
* ½ Pâte d'ail ,
* 1 pâte verte de piments,
* ½ tasse de purée de tomate ,
* Poudre de 2 piments rouge
* 1 poudre de safran des indes
* 1 cuillère de poudre rôtie de cumin,
* 2 cuillères de poudre de Garam Masala,
* 1/2 cuilière de poudre verte de cardamome ,
* un peu de saffran
* 1 cuillère de poudre de coriandre
* 2 cuillères de feuilles vertes de coriandre
* Sel à goûter
*7 cuillères d’huile





Préparation : Mélange la purée de tomate yaourt, pâte d'ail de gingembre, pâte verte de piments, poudre de piments rouge, poudre de safran des indes, poudre de cumin, garam masala , poudre de coriandre et sel. Ensuite remuez bien. Marinez le poulet avec ce mélange et gardez de côté pendant 3-4 heures. Chauffez l'huile dans une casserole.Friez les oignons jusque les oignons deviennient au brun d'or. Ajoutez le poulet marinés et le cuisiniez pendant 10 minutes. Ajoutez 4 tasses de l'eau au riz. Mélangez le safran en lait et ajoutez. Ajoutez la poudre de cardamome. Ajoutez les morceaux de poulet. Faites attention quand on cuisinie le riz. Mélangez doucement. Garnissez avec les feuilles vertes de coriandre et servez chaud.


Le source: google



On général,puisque chicken Biryani est une combinaison du riz et des poulets,c’est un plat cuisinié quand on a les invités chez un.On le mange avec lait caillé.

C’est plat est inévitable pour les mariages musulamnes,il est bien mijoté par les musulamnes,Hyderabad est un endroit a peu près en centre d’Inde.Chicken Biryani de cet endroit est extrêmement connu.

Quant à moi, il y a un restaurant tout près de ma maison qui prépare très bien ce plat. De mon enfance, presque tout le temps quand il y a une célèbration,par exemple, pour mon anniversaire,ou quand j’ai les bonnes notes dans mes examens,nous ordonnons ce plat et nous nous amusons en mangeant ce plat ensemble , Ainsi je m’associe ce plat avec le temps favoris que j’ai passé avec ma famille.

C’est un plat indien préfèré de pas seulement de moi mais aussi de presque tous les Indiens qui mangent le poulet.C’est très épicé et savoureux.

2 comments:

  1. Merci pour tes explications! La recette n'a pas l'air si compliquée, mais la liste d'ingrédients est impressionnante! Je ne sais pas si on pourrait trouver ces ingrédients ici...Le lait est caillé avec de la présure? Quels piments utilisez-vous pour la pâte verte?

    ReplyDelete
  2. Oui,le caillé est préparé avec la présure et la pate verte est mijoté en écrasant les piments vertes dans le mixeur.

    ReplyDelete