Friday, January 29, 2010

HEHEHEHEHEHEH.....HAHAHHA....LOL




R.K.Laxman est un caricaturiste très célère d’Inde. Il était plongé
dans les magazines comme Punch,Tit-bits,Strand Magazine même avant qu’il peut lire.Il a commencé faire les images dans les murs,les portes.Depuis son enfance il a entrepris à parodier les images de ses professeurs.Il était inspiré par le caricaturiste britanique Sir David Low.Quand il a fait une demande d’inscription à une université d’Inde,son inscription n’était pas accepté,explicant que ce type de peintre est banal.Ensuite,il a besoigné dans plusiers journaux et magazines.En fin, il a travaillé pour un journal « The Times Of India »,un journal connu, pendant 50 ans comme un caricaturiste.


Depuis la mésaventure de 9/11 quand on voyage par les avions ,on toujours rencontre fouille dans les aéroports,comme cela,cette parodie révéle la réalité.

On remarque qu’une personne qui entre l’aéroport ne porte que les sous –vêtments est l’acteur de cette caricature,puis que’ la caricature se déroule autour de cette personne qui démonstre les points de vues,même au public quand on généralment pense aux autres.

D’apres moi, cette caricature demonstre la vraie expression des gens.Par exemple quand on note les visages des agents de police,il y a beaucoup de durté. L’ etre qui est debut proche de lui est surpris par c’est acte bizzare.

Le comédien est accueille dans un tapis rouge,qui est un marque d’imporatnce en Inde en plus il amene une cravate qui nous pousse à marquer qu’il a bon travaille.Ainsi on apprende qu’il est une personne prominente,de qui c’est type d’acte n’est pas accepté.

L’image est vivante grâce aux couleurs qu’il a utilisé. Il a apliqué le ton de bleue dans l’arrière plan qu’il fait contraste avec les couleurs de valises et le tapis.

Particulièrement ,j’ai choisit cette caricature en raison de momerie car l’image démonstre ma tenue de blaguer en plus j’ai adoré la pétulance d’ima

Les Trains Locaux de Mumbai




C’est système de trains est établi par les britanniques en 1857. Le premier lien était entre les stations de Thane et Mumbai central..C’est le plus ancien système de chemin de fer de l'Asie.
Il y a trois zones de trains sont « The Westren Railway », « The Centarl Railway » et « The Harbour Line ».Il y a environ 15 stations dans chaque zone.

Mumbai est une ville métropolitan,c’est pourquoi,les trains sont très encombrés même s’il ya des trains toute 4 minutes .Il a les plus hautes densités de voyageurs de tout système de chemin de fer urbain du monde.On est sure de voir plus de 5000 personnes au point de heures vers 8 jusque 10 du matin et 17 jus’que 22 heures du soir. Il est conseillé aux touristes qu’il ne voyage pas pendant ce temps dans les trains locaux de Mumbai.

Les trains locaux sont bouées de sauvtages pour les gens comme c’est la meilleure façon de circuler,puisqu’on est sure d’ atteindre notre destination à l’heure si on prends le train. Etant donné que les trains sont pluspart du temps à l’heure.

On se transporte dans les trains pour plus de 20 ans,comme ça il ya une rélations intimes entre les gens. Ainsi les amis de train paraît être la deuxième famille.

C’est une éminente façon de vivre pour quelques gens comme il ya tout le temps les gens qui vendent les articles différents,par exemple, les rubans,les épingles, les vernis ongles,les brosse à cheveux , les accessoires de mobile etc.

L’Inde est un mélange de beaucoup de cultures,les gens de tout de pays demeurent à Mumbai,pour le travail ,par conséquent on marque une acculturation dans les trains de Mumbai. Quand bien même l’Hindi est la langue national,quand on se déplace en trains,on écoute toutes les langues différentes et on sense d’être un pays distinct.

Quand on voyage dans les trains,il n’y pas de ségrégation entre le public riche et les pauvre,ou même entre les gens de classe sociale variées.Tout le monde émerge être un.

Friday, January 22, 2010

De moi- même

Je m’appelle Vijisha Nair.Je suis née en Inde et vécu au Maharashtra.
J'ai fait ma licence en Français et espagnol.Je suis très enchantée d’etudier les nouvelles cultures,cette passion m’inspire à apprendre les langues .L’étude des langues étrangers m’aide à mieux comprendre la culture de deux pays très différents.

Mon père travaille avec Ashutuosh Gowariker ,Ashutuosh est un réalisateur très célèbre des films bollywood. Ma mère est femme au foyer .Ma soeur aînée est mariée et elle vit avec son mari à Dubai.

Le voyage en France en 2007,c' était une des meilleures experiences de ma vie. J’ai passé 21 jours à Poitiers , une petite villes de Nantes,près de La Rochelle.C’était une experience excellente car j’ai pu rencontrer 35 personnes du même âge de 15 pays européens avec qui je suis toujours en contact.Le lions Club de Poitiers m’y a invite. J' étais avec une famille française pendant une semaine à Niort.Ensuite,j'ai resté avec tous mes amis dans un camping.

J’aime lire les romans différents et les livres de ce genre m’aident à améolirer mes pensées et ainsi je peux suivre les buts de ma vie. Dale Carnegie est mon écrivain préféré,son livre “ How to stop worrying and start Living” est mon livre préféré.

Être parmi mes amis et ma famille est un des meilleures moments de ma vie. J’ai aime être en contact avec tout le monde et aime les rencontrer.